Devis diagnostic
Rechercher une fuite d'eau est une affaire de spécialiste. www.fuiterecherche.com est le spécialise dans ce domaine partout en France.

Le Diagnostic de performance énergétique (DPE) 

Le Diagnostic de performance énergétique est établi pour estimer le degré de consommation d’énergie d’un immeuble. Il est indispensable pour les principales transactions immobilières, vente et location.

Les fondements du Diagnostic de performance énergétique

DPE Les activités humaines ont des impacts négatifs sur l’environnement. Et c’est une prise de conscience de cet état de choses qui a conduit les pouvoirs publics à adopter des mesures visant à mieux canaliser l’action des humains sur la nature. Ces dispositions ont pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre en agissant sur la consommation d’énergie dans les habitations.

Les bâtiments et les habitations doivent alors être construits de manière à favoriser une consommation réduite de l’énergie afin d’amoindrir l’action négative de l’homme sur l’environnement. Le DPE constate le niveau d’optimisation énergétique d’un logement et situe le bien immobilier dans l’échelle des différents degrés de consommation d’énergie réglementairement statués.

Les biens immobiliers concernés par le DPE

Que les biens soient conçus pour l’habitation humaine ou qu’ils soient destinés à une exploitation professionnelle ou commerciale, ils doivent être soumis à un DPE dans le cadre d’une transaction immobilière. Cela permet de tenir informés l’acquéreur ou le locataire des caractéristiques énergétiques du logement. Avec ces données, ils peuvent contrôler leur consommation d’énergie à des fins économiques ou pour des raisons d’ordre écologique.

Le DPE est depuis 2010 une obligation pour le vendeur qui court même le risque de poursuites judiciaires en cas d’absence de diagnostic ou de d’indications de données techniques erronées, d’où la nécessité de faire réaliser le DPE par un professionnel.

Les éléments à mettre en avant et les résultats du DPE

Au terme du diagnostic, on doit pouvoir établir la classe de consommation d’énergie du logement. Il est donc in dispensable de faire réaliser le diagnostic par une instance neutre. De plus, le diagnostiqueur doit disposer des qualifications idoines pour effectuer convenablement le travail. On devra commettre un diagnostiqueur certifié et expérimenté pour identifier la situation réelle d’un logement ou d’un bâtiment.

Les échelles du classement évoluent du logement économique à faible émission de gaz à effet de serre au logement énergivore à forte émission de gaz à effet de serre. Ces différents niveaux sont dans un ordre de progression croissante A, B, C, D, E, F, G. Le niveau A est celui du logement économique et le G indique les logements à forte consommation d’énergie. Un DPE est valide pour une durée de 10 ans.

Comme vous le constatez, l’intervention d’un diagnostiqueur s’avère une nécessité incontournable dans la réalisation d’un DPE. Choisissez nos diagnostiqueurs pour bénéficier d’avantages exclusifs. Contactez-nous pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet.