Devis diagnostic
Expertise en diagnostic amiante la société Kasa Diagnostics vous accompagne depuis 2010 avec des diagnostiqueurs certifiés.
Rechercher une fuite d'eau est une affaire de spécialiste. www.fuiterecherche.com est le spécialise dans ce domaine partout en France.

Le diagnostic amiante une obligation 

L’amiante est l’origine un matériau très prisé dans la réalisation des ouvrages des BTP. Mais depuis 1997, la preuve est établie sur le caractère dangereux de ce produit. Et malgré ses caractéristiques techniques intéressantes, son utilisation est interdite à partir de cette année 1997.

C’est pourquoi la loi impose un diagnostic de détection de cette substance dans les matériaux utilisés pour la construction d’un bâtiment avant sa vente.

Les immeubles concernés par le diagnostic amiante

Pourvu que leur construction date d’avant le 1er juillet 1997, tous les immeubles destinés à une utilisation humaine sont concernés par le diagnostic amiante. Qu’il s’agisse d’une demeure, d’un immeuble professionnel ou commercial, un examen technique effectué à différents endroits du bâtiment doit statuer sur l’existence ou non de l’amiante dans les matériaux qui ont servi à la construction du bien immobilier.

Les circonstances du repérage de l’amiante

La détection de l’amiante est une nécessité pour le vendeur d’un immeuble. Cette inspection doit porter sur les espaces privatifs d’une copropriété. Dans le cas d’une maison individuelle ou d’un local professionnel ou commercial, le repérage doit se faire également au niveau des différentes dépendances liées au bâtiment principal. Dès que le diagnostic se révèle négatif, sa validité n’a pas de limite. C’est lorsque le diagnostiqueur découvre la substance dans quelque élément constitutif de l’immeuble que différentes sortes de mesure doivent être prises. Ces dispositions dépendent du degré d’empoussièrement d’amiante par litre d’air.

Indispensable recours à un diagnostiqueur

Comme on peut s’en douter, la détection de l’amiante est un travail réservé à une certaine catégorie de professionnel. La réalisation du repérage doit être conduite par un diagnostiqueur certifié et muni d’une assurance professionnelle convenable. Le caractère méticuleux du travail à faire exige qu’on ait recours à un diagnostiqueur expérimenté.

Les professionnels que nous mettrons à votre disposition sont tous des diagnostiqueurs détenant toutes les certifications nécessaires à l’accomplissement de la détection de l’amiante. Ils sont au fait des différents points à contrôler dans un bâtiment pour que l’examen technique soit valide. Que vous ayez l’intention de vendre un bien ou de faire signe un contrat de bail à un nouveau locataire, nos techniciens réaliserons cette détection importante à votre profit.

Si vous tenez à effectuer des transactions immobilières sécurisées, faites réaliser les différents diagnostics techniques obligatoires dont le repérage de l’amiante. Demandez-nous dès maintenant un devis. Cela ne vous engage en rien, et vous bénéficierez d’une écoute attentionnée de notre part.