Devis diagnostic
Diagnostic Plomb la société Kasa Diagnostics vous accompagne depuis 2010 avec des diagnostiqueurs certifiés.
Rechercher une fuite d'eau est une affaire de spécialiste. www.fuiterecherche.com est le spécialise dans ce domaine partout en France.

Le diagnostic plomb ou CREP 

Le Constat de risque d’exposition au plomb est un diagnostic technique obligatoire lors de toutes les transactions immobilières. Il vise à protéger les personnes devant habiter les locaux des risques sanitaires liés à une exposition au plomb qui peut s’introduire dans l’organisme humain par ingestion ou inhalation.

Les types de biens immobiliers éligibles au CREP

diagnostic plombDès que l’immeuble est construit avant le 1er janvier 1949, sa vente ou sa mise en location ne peuvent se conclure sans le CREP. Quand il s’agit d’une copropriété, les espaces privatifs et ceux destinés à l’usage de tous les copropriétaires sont concernés. Dans le cas d’une maison individuelle, les dépendances, garage et cave par exemple, peuvent être exceptées du diagnostic. La détection du plomb est d’autant plus obligatoire qu’elle permettra d’éviter les dangers sanitaires qui guettent les habitants de l’immeuble mis en vente ou à la location.

 

 

Les transactions immobilières nécessitant un CREP

Toutes les transactions immobilières sont concernées par le diagnostic plomb. À l’issue du contrôle, le technicien remettra au vendeur un certificat qui indique clairement la situation du bien par rapport au plomb. Ce document devra nécessairement être joint à la promesse de vente. Ainsi, l’acheteur est informé des caractéristiques du bien qu’il s’apprête à acquérir. Lors de la signature d’un bail de location, le CREP doit être porté à la connaissance du locataire.

La nécessaire intervention d’un diagnostiqueur

Il faut impérativement faire réaliser le Constat de risques d’exposition au plomb par un diagnostiqueur immobilier. En raison du caractère dangereux de la substance à inspecter, le travail doit être exécuté par un professionnel certifié et ayant une certaine expérience de ce genre de mission. Pour notre part, nos diagnostiqueurs ont les compétences requises, un niveau d’expérience confortable et les certifications nécessaires pour vous garantir un travail soigné et rapide.

Ne négligez surtout pas de réaliser le diagnostic plomb car un tel comportement pourrait être à l’origine de poursuites pénales à votre encontre. De plus, si la détection se révélait négative, le diagnostic serait ainsi réalisé pour la vie. C’est seulement au cas où il y aurait une présence de plomb que l’opération technique sera renouvelée après 12 mois pour une vente et 6 ans pour une location.

La sécurisation de vos transactions immobilières passe par la constitution d’un dossier technique irréprochable. Confiez-nous donc le diagnostic plomb de votre bien, et bénéficiez de conditions avantageuses de notre part. Contactez-nous pour en savoir plus.