Devis diagnostic
Diagnostic Termites la société Kasa Diagnostics vous accompagne depuis 2010 avec des diagnostiqueurs certifiés.
Rechercher une fuite d'eau est une affaire de spécialiste. www.fuiterecherche.com est le spécialise dans ce domaine partout en France.

Le diagnostic termites : une obligation pour certaines régions 

Le diagnostic permet d’attester la présence ou non de l’activité souterraine des termites dans une habitation. Comme l’action des termites peut causer l’effondrement d’un immeuble, il est indispensable de réaliser le diagnostic termites. D’ailleurs, c’est une obligation dans les départements où ces insectes xylophages sévissent.

Les biens à soumettre à un diagnostic termites

diagnostic termitesTout le monde n’est pas tenu de réaliser un diagnostic termites en France. Seules les zones ciblées comme étant susceptibles de donner lieu à l’activité nuisible des termites dans une habitation sont concernées. Ces zones sont déterminées et rendues publiques par un arrêté préfectoral. Votre bien se retrouve-t-il dans les zones indiquées ? Vous devez alors obligatoirement réaliser un diagnostic termites avant de le vendre, qu’il s’agisse d’un terrain nu ou d’un terrain bâti. Pour une copropriété, seuls les espaces privatifs sont concernés par le diagnostic.

 

 

La détection de la présence des termites

Les termites dans une habitation se retrouvent au niveau des parties en bois. Ils investissent les différents endroits où ils peuvent mener leur sale besogne. Et si aucune n’est action n’est faite pour les détecter et les arrêter dans leur élan, ils peuvent pousser la dégradation jusqu’à l’effondrement de l’habitation. La détection situe avec précision leur présence dans l’appartement ou la maison. Elle identifie aussi quels types de termites est à l’œuvre au niveau de l’habitation. Cela permet de déterminer la nature du traitement à appliquer pour les éliminer. Comme vous le voyez, une intervention experte est nécessaire.

Le travail d’un diagnostiqueur professionnel est indispensable

Le diagnostic doit être confié à un diagnostiqueur immobilier professionnel pour fournir des informations justes à l’acquéreur. Le niveau de technicité du diagnostic impose le recours à un homme de métier. Le professionnel qualifié indiquera les espaces infectés et conseillera des solutions possibles au propriétaire. En revanche, en tant qu’inspecteur neutre, celui-ci n’a pas le droit de réaliser ces travaux.

Ce diagnostic est réalisé pour une durée de six mois. Ne pas le faire expose le vendeur à des sanctions comme le paiement d’amende au cas où l’acheteur parvient à prouver l’existence de termites dans le logement acquis.

Pour connaître le niveau d’exposition de votre bien aux insectes xylophages, renseignez-vous auprès de votre mairie. Dans le cas où le terrain ou l’habitation se retrouveraient dans une zone à risque, faites appel à un diagnostiqueur certifié pour établir le diagnostic. Nous pouvons vous apporter l’expertise nécessaire. Contactez-nous pour en savoir plus